Cours

NOTRE ORGANISATION

Le fonctionnement de notre école s’articule davantage comme un studio de danse. À l’année, nous proposons à nos élèves 33 cours de 2 heures se tenant le dimanche uniquement. Ces 33 cours sont divisés en ‘CYCLE’ de 3 cours pour un total de 11 cycles à l’année.

À chaque cycle, plusieurs créneaux horaires sont proposés, animés par nos professeurs qui proposeront chacun une chorégraphie différente dans un style différent. Avant chaque début de cycle, en tant qu’élève, tu pourras choisir le créneau que tu souhaites suivre en te basant sur la musique, le style du professeur et le niveau de la chorégraphie proposée. Pour cela, tu devras t’inscrire sur notre plateforme en ligne.

Les créneaux proposés chaque dimanche sont les suivants : de 13h à 15h, de 15h à 17h et de 17h à 19h. À noter qu’en fonction du nombre d’inscrits pour l’année chaque année, nous nous réservons la possibilité d’ouvrir un nouveau créneau de 11h à 13h.

Avec cette organisation, nous souhaitons donner à nos élèves le choix de composer leurs années en fonction de leurs envies et de leurs ambitions, mais aussi de développer leur autonomie au sein de notre académie.

Néanmoins, que vos parents se rassurent, nous notons la présence de nos élèves aux cours et, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, nous leur recommandons une certaine assiduité pour faciliter leur apprentissage et leur progression. Par ailleurs, nous essayons de nous assurer que tu puisses rattraper l’apprentissage de la chorégraphie à la maison si tu as été absent.

NOS COURS

Un cycle se compose de 2 cours complets d’apprentissage de la chorégraphie et d’un dernier cours réservé à la révision de celle-ci et d’un tournage. Chaque cours dure 2 heures. Un temps est réservé aux échauffements de début et de fin de cours si nécessaire.

Nous avons jusqu’à présent fait le choix de ne pas organiser de représentation publique en fin d’année. À la place nous préférons partager le résultat de nos cours sur notre chaîne YouTube.

De ce fait, nous et nos élèves avons la possibilité de partager notre travail et le résultat de tous ces apprentissages avec tout le monde : des passionnés, des amis, de la famille proche ou lointaine, etc. Bien entendu cette étape n’est pas obligatoire pour nos élèves et nécessite leur accord ou celui de leurs parents.